avril 11, 2011

GRACE | German E-motorbikes

Fabriquer des vélos reste une affaire de gens sérieux, tout comme les moteurs électriques. GRACE a été créé par un allemand, Michael HECKEN à la fin des années 2000. Associé à K.H. Nicolai, fondateur de la marque allemande de vélos NICOLAI, ils ont collaboré sur la phase d’ingénierie mécanique lors de la mise au point du Design Produit. (...)
Bikes are serious affair, so are electric engines... GRACE was developped by a german, Michael HECKEN at the late 2000s. Together with Karl-Heinz Nicolai, of NICOLAI german bike manufacturer, they collaborated on the mechanical engineering phase of design process. (...)



Les cadres GRACE sont fabriqués chez Nicolai où de multiples pièces usinées CNC sont aussi produites. La finition Epoxy et l'assemblage final sont aussi Made in Allemagne. Le modèle RACE a été dessiné pour une utilisation sur piste ou routes rapides. Les ingénieurs de l'entreprise ont travaillés sur la posture idéale sur le vélo afin de maximiser l'efficience aérodynamique et obtenir une géométrie vive. A vous de choisir si vous aimez l'esthétique particulière de ce vélo. Il a pour intérêt une très bonne intégration des batteries (dans le cadre) et surtout de ne pas laisser indifférent ! Un bon moyen de rendre encore plus populaire les vélos électriques même si cela reste un produit d'exception.


GRACE frames are handcrafted at Nicolai, where many of the CNC machined components are also produced. The powder coating and final assembly of the biles are also made in Germany... The Race model is designed for fast road cycling and race tracks. Grace engineers worked on the aerodynamic efficiency and the compact geometry. It's up to you to choose if it's the Beauty or the Beast, probably the offspring of the two. Nevertheless, it's a good step to make the E-bikes more attractive with such products on the high-end market.





Le moteur est inclus dans le moyeu arrière, complètement étanche, et ne requiert aucune maintenance. Il est annoncé pour 45km/h pour 30 kms d'autonomie. Sans une goutte de sueur.
The engine is encased on the back wheel, fully water-resistant, and requires no oil changing or special maintenance. It allows you a cool 45 km/h without cracking a sweat.






Les batteries lithium-ion sont discrètement intégrées dans le cadre et alimentent l’ordinateur et les lampes intégrées. Les informations basiques de vitesse, niveau de batterie et consommation par seconde sont bien sûr incluses.
Lithium-ion batteries slide discreetly into the frame and power the lights, as well as the onboard computer (current speed, battery level, and wattage-per-second used by the motor).